Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Général » Variable d'environnement et pgpass.conf » 15/05/2012 11:43:35
si PGPASSFILE n'est pas déclarée, il va regarder dans le répertoire par défaut de l'utilisateur: le home sous unix, documents and settings/application data/… sous windows.
Ok merci beaucoup ce n'était pas trop clair pour moi, mais je viens de tester et c'est confirmé si le pgpass.conf est dans %APPDATA% de l'utilisateur courant alors plus besoin de PGPASSFILE.
Encore merci pour la rapidité de la réponse !
#2 Général » Variable d'environnement et pgpass.conf » 15/05/2012 11:13:36
- tschaggatta
- Réponses : 3
Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur de postgreSQL, en effet je me retrouve au boulot à gérer une application cliente sous XP qui tape une base postgreSQL 8.4.2 installé sur un système Win Server 2003.
Donc dans le schéma, qql pc clients sont capables d’interroger la base, et c’est actuellement fonctionnel.
M’étant documenté un peu à l’avance, j’ai pu comprendre (dites moi si je me trompe…) que le fichier « pgpass.conf », sur le poste client (et dans le répertoire de mon utilisateur courant), permettait une gestion des password de connexion à la base en relation avec les rôles de connexion. A ce que j’ai pu également voir que la variable d’environnement PGPASSFILE permettait de renseigner le chemin vers « pgpass.conf ». Chose notamment utile dans les cas de dump (pg_dump) et autres…
Sur certains postes clients le fichier « pgpass.conf » (formater comme http://docs.postgresqlfr.org/8.4/libpq-pgpass.html) est bien présent mais je ne retrouve pas la variable d’environnement PGPASSFILE (on m'a fourni un installer pour l'appli cliente). Aussi j’aimerais savoir si cette variable doit être absolument déclarée (mes users ne doivent pas entrer de mdp lors d’un pg_dump par exemple, la déclaration de la variable me paraît donc obligatoire, même si sur les postes où je ne trouve pas la trouve pas rien ne m'est demandé lors d'un dump, du coup je comprends plus trop...), ou bien s’il existe d’autres méthodes….
Merci d'avance
Pages : 1