Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Sécurité » Comprendre les droits » 23/01/2014 16:01:19

Ok, je vais étudié du côté des triggers. Merci d'avance.

#2 Re : Sécurité » Comprendre les droits » 23/01/2014 12:05:21

Ok, Merci pour vos réponses.

SQLPro, j'avais déjà créé le groupe est lui avait attribué toutes les permissions au schéma dans lequel nous travaillons. Le soucis principal, c'est que nous créons parfois jusqu'à une vingtaine de tables dans la journée, et je voulais savoir s'il y avait un moyen que tous les utilisateurs agissent au nom du groupe. C'est-à-dire, que lorsque qqn créé une table, cette table appartient au groupe directement plutot qu'à l'utilisateur qui l'a créée.

En tout cas, vos lecture m'ont apporter beaucoup de chose ^^.

Merci.

#3 Sécurité » Comprendre les droits » 22/01/2014 16:11:11

Vinorcola
Réponses : 7

Bonjour à tous,
.
J'ai décidément beaucoup de mal à comprendre comment les droits d'utilisateur fonctionnent dans Postgres.
.
Nous avons plusieurs utilisateurs qui appartiennent à un même groupe. Et je voudrais que chacun des utilisateurs aient l'intégralité des droits sur tous se que créaient les autres utilisateurs de ce même groupe. J'ai donc modifier les droits par défaut du schéma de la base de données :
.
ALTER DEFAULT PRIVILEGES IN SCHEMA our_schema GRANT ALL ON TABLES TO our_group;
ALTER DEFAULT PRIVILEGES IN SCHEMA our_schema GRANT ALL ON SEQUENCES TO our_group;
ALTER DEFAULT PRIVILEGES IN SCHEMA our_schema GRANT ALL ON FUNCTIONS TO our_group;
.
Mais cela n'y fais rien. Par defaut, les droits ne sont pas données aux autres utilisateurs du groupe de lire ou modifier les données. Il faut explicitement changer le owner de la table par our_group pour que tout le monde y ai accès. Mais même une fois fait, il est impossible de créer des index. Psql répond que seul le propriétaire peut...
.
Je voudrais donc une solution pour que tout le monde puisse faire n'importe quoi dans ce schéma. Pour le moment, la seule solution trouver est que tout le monde ce connecte avec l'utilisateur postgres.
.
Merci d'avance pour votre aide.

#4 PL/pgSQL » Changer les valeurs d'un enregistrement » 27/11/2013 17:47:02

Vinorcola
Réponses : 1

Bonjour à tous,

J'ai une table avec un champ BOOLEAN. Seulement, mes données d'origine sont tous des CHAR 'M' pour vrai et 'N' pour faux. Mon idée, était donc de créer un trigger qui remplace 'M' par TRUE et 'N' par FALSE. Seulement, Postgres lance une erreur de type avant l’exécution du trigger :

ERREUR:  syntaxe en entrée invalide pour le type booléen : « M »

Et le trigger ne s'exécute donc pas. Y-a-t'il un moyen de faire passer le trigger avant la vérification des types de valeurs entrée dans la requête INSERT INTO ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB