Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Réplication » Système de synchronisation » 15/07/2010 20:04:27
Donc à développer sois même, faire un système en batch qui permettrai de vérifier les dernières mises à jours des bases et de synchroniser par rapport à ça.
Il faut que je réfléchie un moyen de le faire bien
merci encore gleu
#2 Re : Installation » Application avec SGBD embarqué (Portable) » 15/07/2010 20:02:55
Donc, c'est pas sot?
ça permet de ne pas dédier un ordinateur à un métier (pas de conflit en cas d'autre programme installé dessus?)
Le top serait aussi, et merci votre forum, d'avoir un PostgreSQL Portable, mais là, un sujet en parle est j'ai la réponse c'est faisable pour faire de l'embarqué
Bon, bah j'espère que j'aurai d'autre réponse, du pour et du contre
Merci gleu en tout cas (le coup de la FAT, je savais, reste plus qu'à le traiter)
#3 Installation » Application avec SGBD embarqué (Portable) » 15/07/2010 17:23:34
- aze2
- Réponses : 3
Bonjour,
j'aimerai savoir si il était fiable, le fait de lancer le système de gestion de base de données lors du lancement de l'application, de travailler (normalement donc), puis de le couper lorsque l'on coupe l'application.
Certains cas sont à traiter, comme le cas du crash de l'application (donc, vérifier si le SGBD est déjà lancé), si le SGBD ne s'ouvre pas (cas du port déjà utilisé), je crois qu'il y a une notion de système de fichiers (FAT/NTFS) qui a une incidence sur le comportement du SGBD ou ne peut être installé que sur une partition NTFS et sans doute d'autre cas mais qui pour le moment me sont inconnu.
#4 Réplication » Système de synchronisation » 15/07/2010 17:21:54
- aze2
- Réponses : 3
Bonjour,
Dans l'idée, une machine est déclarée comme serveur, les autres sont clients, lorsque les clients partent et ne sont plus connectés avec le serveur, automatiquement, le client travaille sur une copie de la base de données au moment où il l'a quittée (coupure de connexion) et lorsqu'il revient (reconnexion), la synchronisation se fait et met à jour la base de données sur le serveur.
J'aimerai savoir si sous certains SGBD il n'y avait pas un moyen simple de faire ces opérations, à savoir de travailler sur une base de données propre à la machine et qui met à jour la base de données sur le serveur.
J'ai entendu parler de réplication...
J'ai pensé aussi au XML, ce qui permettrai de faire un système d'export à mon application par la suite...
Chaque client travaille sur sa base de données + sur le serveur lorsqu'il est connecté. Lorsque ce n'est plus le cas, sur sa base de données + XML.
Lorsqu'il ce reconnecte, ça lance une procédure sur le serveur de chargement des XML (ça me semble assez lourd à mettre en œuvre).
Auriez vous une idée de la manière de procéder ?
Pages : 1