Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 30/06/2011 11:22:13
- GloReX
- Membre
droit pour pg_dumpall
Bonjour,
J'utilise un utilisateur appelé "pgbackup" pour sauvegarder ma base de donnée. Ce dernier fait partie du groupe "backup" (quel manque d'originalité). Ce groupe a des droits superutilisateur
J'utilise la ligne de commande suivante pour réaliser le backup des globals du serveur
pg_dumpall.exe --host=127.0.0.1 --port=5432 --username=pgbackup --globals-only --verbose --file=2011.06.30.global
Quels droits dois-je placer sur pg_catalog, sans risquer d'ouvrir une faille de sécurité béante, car il semblerait que cet utilisateur ne puisse pas y accéder.
#2 30/06/2011 11:33:24
- gleu
- Administrateur
Re : droit pour pg_dumpall
À priori, je pense que votre problème est sur la table pg_authid. (d'ailleurs, j'en profite pour dire que donner le message d'erreur permet de ne pas jouer aux devinettes, ce qui est mieux)
Bref, faut donner à cet utilisateur le droit de lire la table pg_authid.
Par ailleurs, les attributs (superuser, createuser, createdb) ne se donnent pas. Ce ne sont pas des droits du même type que les droits d'accès aux objets.
Guillaume.
#3 01/07/2011 12:37:45
- GloReX
- Membre
effectivement avec le message d'erreur c'est mieux.
pg_dumpall : exécute SET search_path = pg_catalog
pg_dumpall : exécute SELECT rolname, rolsuper, rolinherit, rolcreaterole, rolcreatedb, rolcatupdate, rolcanlogin, rolconnlimit, rolpassword, rolvaliduntil, pg_catalog.shobj_description(oid, 'pg_authid') as rolcomment FROM pg_authid ORDER BY 1
pg_dumpall : échec de la requête : ERREUR: droit refusé pour la relation pg_authid
pg_dumpall : la requête était : SELECT rolname, rolsuper, rolinherit, rolcreaterole, rolcreatedb, rolcatupdate, rolcanlogin, rolconnlimit, rolpassword, rolvaliduntil, pg_catalog.shobj_description(oid, pg_authid') as rolcomment FROM pg_auth id ORDER BY 1
Merci
#4 04/07/2011 12:19:44
- daamien
- damien clochard
Est-ce que le role pgbackup a été créé avec l'option INHERIT ?
damien clochard
http://dalibo.org | http://dalibo.com
Pages : 1