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#1 27/08/2013 12:04:36
- Lenka
- Membre
Pb avec WeatherProfessional
Bonjour,
J'ai le pb suivant :
Sous Windows8, un soft pour une station météo (WeatherProfessional) utilise une base PostgreSQL.
Depuis 2 ou 3 jours, impossible de le lancer, l'écran reste blanc (suite à une mauvaise manip, un export complet des données).
Voici les 2 derniers fichiers logs (trouvés dans WeatherProfessional\database\data\pg_log
Fichier log "postgresql-2013-08-26_101844" :
2013-08-26 10:18:44 CEST LOG: le système de bases de données a été interrompu ; dernier lancement connu à 2013-08-25 14:14:49 CEST
2013-08-26 10:18:44 CEST LOG: le système de bases de données n'a pas été arrêté proprement ; restauration
automatique en cours
2013-08-26 10:18:44 CEST LOG: enregistrement de longueur nulle à 0/7A9CF0F8
2013-08-26 10:18:44 CEST LOG: la ré-exécution n'est pas nécessaire
2013-08-26 10:18:45 CEST LOG: le système de bases de données est prêt pour accepter les connexions
2013-08-26 10:18:45 CEST LOG: lancement du processus autovacuum
2013-08-26 17:07:54 CEST LOG: n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
2013-08-26 17:07:54 CEST LOG: n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
2013-08-26 17:07:54 CEST LOG: n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
2013-08-26 17:07:54 CEST LOG: n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
2013-08-26 17:07:54 CEST LOG: n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
2013-08-26 17:07:54 CEST LOG: n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
Fichier log "postgresql-2013-08-25_134941" :
2013-08-25 13:49:41 CEST LOG: le système de bases de données a été interrompu ; dernier lancement connu à 2013-08-24 11:29:48 CEST
2013-08-25 13:49:41 CEST LOG: le système de bases de données n'a pas été arrêté proprement ; restauration
automatique en cours
2013-08-25 13:49:41 CEST LOG: enregistrement de longueur nulle à 0/7A76DE88
2013-08-25 13:49:41 CEST LOG: la ré-exécution n'est pas nécessaire
2013-08-25 13:49:41 CEST LOG: le système de bases de données est prêt pour accepter les connexions
2013-08-25 13:49:41 CEST LOG: lancement du processus autovacuum
2013-08-25 14:52:05 CEST LOG: n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
2013-08-25 14:52:05 CEST LOG: n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
2013-08-25 14:52:05 CEST LOG: n'a pas pu recevoir les données du client : unrecognized winsock error 10061
2013-08-25 14:52:06 CEST LOG: a reçu une demande d'arrêt rapide
2013-08-25 14:52:06 CEST LOG: annulation des transactions actives
2013-08-25 14:52:06 CEST LOG: arrêt du processus autovacuum
2013-08-25 14:52:06 CEST ERREUR: annulation de la requête à la demande de l'utilisateur
2013-08-25 14:52:06 CEST LOG: processus d'écriture des journaux de transaction (PID 2204) quitte avec le code de sortie 6
2013-08-25 14:52:06 CEST LOG: arrêt des autres processus serveur actifs
2013-08-25 14:52:06 CEST ATTENTION: arrêt de la connexion à cause de l'arrêt brutal d'un autre processus serveur
2013-08-25 14:52:06 CEST DÉTAIL: Le postmaster a commandé à ce processus serveur d'annuler la transaction
courante et de quitter car un autre processus serveur a quitté anormalement
et qu'il existe probablement de la mémoire partagée corrompue.
2013-08-25 14:52:06 CEST ASTUCE : Dans un moment, vous devriez être capable de vous reconnecter à la base de
données et de relancer votre commande.
2013-08-25 14:52:06 CEST LOG: le système de base de données a été arrêté anormalement
PostgreSQL version9.2
PgAdmin3.exe version 1.16.1.99
Windows8 64 bits
Comment débloquer la situation ?
(Je souhaite, bien sûr, conserver TOUTES les données !)
Question subsidiaire :
Comment faire pour ne sauvegarder QUE les données avec pgAdmin en version 1.16.1 ?
(Il y a un tas de paramètres..."Préférences...", "Options 1", "Options 2" et les fichiers en sortie sont énormes !)
Merci de votre aide
Dernière modification par Lenka (28/08/2013 12:06:10)
Hors ligne
#2 28/08/2013 20:17:09
- gleu
- Administrateur
Re : Pb avec WeatherProfessional
En dehors de "processus d'écriture des journaux de transaction (PID 2204) quitte avec le code de sortie 6", je ne vois aucun message vraiment troublant. Il ne semble pas y avoir de données corrompues.
Concernant la sauvegarde, il vous suffit de sélectionner votre base, de faire un clic droit, de sélectionner Sauvegarder. Dans le dialogue qui s'ouvre, vous indiquez le nom du fichier sauvegarde et sur le deuxième onglet, vous devez avoir une case à cocher indiquée "Données seulement". Vous la cochez et c'est bon. Maintenant, je doute fort que vous vouliez réellement ne sauvegarder que les données. Vous allez avoir du mal à le restaurer, à moins d'avoir aussi une sauvegarde de la structure quelque part...
Guillaume.
Hors ligne
#3 29/08/2013 15:17:24
- Lenka
- Membre
Re : Pb avec WeatherProfessional
En fait, ne réussissant pas à dépanner, j'ai sauvegardé les datas, désinstallé le soft, supprimé les fichiers résiduels, puis réinstallé le soft.
Au lancement, il s'est occupé de la recréation de la base. J'ai pu ensuite restaurer les datas et tout refonctionne !
Merci !
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