Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/12/2015 13:19:18

issam75
Membre

Cryptage dans PostgreSQL et questions générales

Bonjour tout le monde .

est ce que postgreSQL supporte le cryptage de données,
soit au niveau base, table ou colonne ?
j'ai une base de données firebird avec quelques tables/colonnes qui sont un peu sensibles, et puisque FB n'offre pas vraiment une solution pour le cryptage des données, donc je me suis tourné vers pg.

- aussi, est que pg a une version embedded (.dll) comme pour firebird ?

- et dernière question : pour ceux qui connaissent postgre et firebird a la fois,
quels sont les differences, avantages et inconvénients et lacunes des deux SGBD ?
bref comment camparer les deux SGBD ?

Merci et bonne journée .

#2 23/12/2015 15:10:43

gleu
Administrateur

Re : Cryptage dans PostgreSQL et questions générales

est ce que postgreSQL supporte le cryptage de données, soit au niveau base, table ou colonne ?

Pas en natif, non.

Ceci étant dit, il est possible de hacher ou chiffrer certaines données en utilisant l'extension pgcrypto.

- aussi, est que pg a une version embedded (.dll) comme pour firebird ?

Non, ce n'est pas possible et ça n'arrivera jamais. Pour ce genre de besoins, il est préférable de se tourner vers d'autres moteurs, comme sqlite.

- et dernière question : pour ceux qui connaissent postgre et firebird a la fois, quels sont les differences, avantages et inconvénients et lacunes des deux SGBD ?

Ne connaissant firebird que de nom, je ne me prononcerais pas smile

Guillaume.

#3 24/12/2015 21:01:47

issam75
Membre

Pas en natif, non.
Ceci étant dit, il est possible de hacher ou chiffrer certaines données en utilisant l'extension pgcrypto.

ah c'est possible donc !, des retours d’expérience sur les performances, cas d'utilisations sachant que j'utilise pour mes développements souvent que de petites bases de données 1/2g max . aussi j'utilise Entity framework pour mes DAL

#4 25/12/2015 19:21:04

gleu
Administrateur

Il n'existe pas de benchmark sur cet outil à ma connaissance. Ceci étant dit, si la base fait 2 Go, c'est juste ridiculement petit. Donc aucun soucis à priori.

Guillaume.

#5 25/12/2015 21:10:12

issam75
Membre

Parfait !

Merci beaucoup .

Pied de page des forums