Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 02/10/2019 17:45:34
- null008
- Membre
synchronisé les fichiers de configuration
bonjour a tous
Projet de migration postgresql du version 9.5 vers la version 10
j'ai installer la nouvelle version sur la même serveur maintenant j'aimerai charger le config des deux fichier postgresql.conf && pg_hba.conf de l'ancien version et le mettre sur la nouvelle version ce ci bien sur avant import du donnée
sur l'internet je vient de trouver ces deux commandes ,
Qui a une retour d’expérience est ce que je peut le faire confiance
diff /etc/postgresql/9.5/main/postgresql.conf /etc/postgresql/10/main/postgresql.conf
diff /etc/postgresql/9.5/main/pg_hba.conf /etc/postgresql/10/main/pg_hba.conf
merci pour vos retour d’expérience
#2 02/10/2019 18:12:46
- rjuju
- Administrateur
Re : synchronisé les fichiers de configuration
Ces commandes vous montrerons les différences entre les deux fichiers dans un format spécifique. À moins que vous ne soyez à l'aise avec ce format, je vous conseillerais plutôt de :
- réappliquer manuellement les changements sur le nouveau fichier de configuration. La requête suivante devrait vous aider à récupérer les changements, à vous de voir ce que vous souhaitez garder : SELECT name, current_setting(name), source, sourcefile, sourceline FROM pg_settings WHERE (source <> 'default') AND name NOT IN ('config_file', 'data_directory', 'hba_file', 'ident_file');
- copier le pg_hba.conf à l'identique, à priori il ne devrait pas changer
Julien.
https://rjuju.github.io/
#3 02/10/2019 18:45:18
- null008
- Membre
si je comprend bien le faite de copier le fichier pg_hba.conf de la version 9.5 et de le mettre sur la version 10 cela va pas poser de problème
#4 02/10/2019 19:08:24
- rjuju
- Administrateur
Non, mais idéalement copiez uniquement les modifications apportées, afin de garder les commentaires associés au fichier par défaut de la nouvelle version.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Pages : 1