Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 16/01/2012 14:28:26
- thedigital
- Membre
Migration 8.4 vers 9.1 / pg_upgrade
Bonjour,
je rencontre un probleme avec pg_upgrade que je ne parviens pas à corriger malgré mes nombreuses recherches sur Google.
Lorsque je lance la commande pg_upgrade avec les bons parametres voici ce qui se passe :
cmd : /usr/lib/postgresql/9.1/bin/pg_upgrade -u postgres -d 8.4/main/ -D 9.1/main/ -b /usr/lib/postgresql/8.4/bin/ -B /usr/lib/postgresql/9.1/bin/ -p 5432 -P 5434
dump :
Performing Consistency Checks
-----------------------------
Checking current, bin, and data directories ok
Checking cluster versions ok
connection to database failed: FATAL: ne peut pas accéder aux tables temporaires d'autres sessions
unable to connect to old postmaster started with the command: "/usr/lib/postgresql/8.4/bin/pg_ctl" -w -l "/dev/null" -D "/var/lib/postgresql/8.4/main" -o "-p 5432 -c autovacuum=off -c autovacuum_freeze_max_age=2000000000" start >> "/dev/null" 2>&1
Failure, exiting
A priori lorsqu'il essaye de démarrer l'ancien postmaster, il ne parvient pas à accéder aux bonnes tables temporaires, ca génère une erreur et derrière tout s'arrete.
Une idée ?
#2 16/01/2012 15:05:01
- thedigital
- Membre
Re : Migration 8.4 vers 9.1 / pg_upgrade
info peut etre utile :
je parviens à reproduire l'erreur en tentant de me connecter à template1 sur mon pg version 8.4 (psql template1 -p5432)
alors que je me connecte sans probleme sur mon pg version 9.1 (psql template1 -p5434)
Je ne suis pas à l'aise avec ce "template1" mais je suis tenté de dire que j'aurais un soucis de paramétrage sur ma bdd actuelle (8.4) ?
#3 16/01/2012 15:12:52
- rjuju
- Administrateur
Bonjour.
A tout hasard, peut-être un problème d'autorisation sur certains sous répertoires de la 8.4 ? Je commencerais par regarder celui spécifié par le paramètre de configuration stats_temp_directory (pg_stat_tmp par défaut).
Julien.
https://rjuju.github.io/
#4 16/01/2012 15:23:58
- thedigital
- Membre
Bonjour, le parametre stats_temp_directory était bien le param par défaut (cad pg_stat_tmp)
Pour etre bien sur, j'ai décommenté la ligne dans postgresql.conf mais ce n'est toujours pas bon.
Savez vous si pg_upgrade travaille sur template1, ce qui pourrait etre la cause de ce bug ? Car pour ma base "normale" je n'ai pas d'erreur du tout et j'accede à tous les objets normalement.
Une solution pourrait etre de regénéré un template1 à partir du template0 ?
Je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir "joué" avec template1
#5 16/01/2012 15:39:06
- Marc Cousin
- Membre
Oui, on peut tout à fait re-cloner template1 à partir de template0, ça ne pose pas de pb. Mais c'est vrai que l'erreur est bizarre. Surtout que dans template1 il n'est pas censé y avoir de tables temporaire.
D'un autre côté, je ne comprends pas l'importance de la base template1 par rapport à une autre: pg_upgrade travaille sur tout le cluster de toutes façons…
Marc.
#6 16/01/2012 15:48:40
- thedigital
- Membre
Je parle de template1 car j'ai le meme mesage d'erreur quand j'essaye de m'y connecter que quand je lance la procédure pg_upgrade. D'où mon interrogation vis à vis de template1
Cependant, il est vrai que je ne vois pas vraiment le rapport entre pg_upgrade et template1.
Aujourdhui mon cluster 8.4 contient 2 bases user et les 2 bases systeme (template0 et template1). Recemment nous avons créé une base sans aucun probleme.
A noter que sur pgadmin, quand j'affiche les objets systeme, je prends toujours cette meme erreur quand j'essaye d'accéder à template1 de mon pg 8.4.
Alors que sur mon pg 9.1, j'accede normalement à tous les objets de cette base.
N'étant pas une base de données de production (et ne sachant pas quoi faire ), je vais essayer de recloner template1 a partir de template0. Je vous tiens au courant.
#7 16/01/2012 15:55:14
- thedigital
- Membre
En regénérant template1 à partir de template0, pg_upgrade se lance normalement ! Victory is mine
Merci pour votre aide et votre réactivité
Pages : 1