Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/11/2012 18:54:27

mobilangue
Membre

Passage de Windows 7 à 8 => base de données refuse de démarrer

J'utilise un logiciel de laboratoire de langues LOGOLAB 5.4 qui utilise une base de données POSTGRESQL 8.4.  Cette dernière est intégrée dans le poste utilisateur du logiciel.  Lors d'une mise à jour sur Windows 8 il y a 15 jours, la base de données à cessé de démarré.
Lorsque j'essaie d'ouvrir le service postgresqul j'ai le message "Le service PostGreSQL a démarré puis s'est arrêté.  Certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes."
Le logicies PostgreSQL est à l'emplacement Prgram files(x86)\logosapience\service\LLPostgresql\bin
Le dossier Logosapience contient l'ensemble des logiciels du laboratoire de langues, dont le fichier logolab.ini qui est :
[Settings]

LangueProg=fra
EnglishHelp=http://help.logolab.net/
FrenchHelp=http://aide.logolab.fr/

[DataBase]
ServerName=administrateur1
DatabaseName=logolab
Port=5432



[RecQuality]
Channels=2
Frequency=22050
[Debug]
log=false
General=Error
Utils=Error
LogFileMaxLines=5000
LogDirectory=log

Si quelqu'une a une suggestion pour régler ce problème j'en serais très reconnaissant.
Meilleures salutations,
Mobilangue

Hors ligne

#2 08/11/2012 20:20:56

rjuju
Administrateur

Re : Passage de Windows 7 à 8 => base de données refuse de démarrer

Bonjour,

je ne connais pas windows 8, mais il devrait toujours y avoir l'observateur d'évènement qui vous précisera l'erreur de démarrage. Les fichiers du répertoire LLPostgresql\data\pg_log peuvent aussi contenir des informations à ce sujet. Pourriez vous transmettre les détails des erreurs ?

Hors ligne

#3 09/11/2012 11:27:06

kenrio
Membre

Re : Passage de Windows 7 à 8 => base de données refuse de démarrer

Vérifiez les droits utilisateurs des dossiers, j'ai remarqué que win8 était assez dur avec ça.

Hors ligne

Pied de page des forums