Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 03/01/2013 17:01:38
- barthymus
- Membre
Incompatibilité 9.2 et PhpPgAdmin 5.0.4
Bonjour,
J'ai installé récemment phpPgAdmin 5.0.4 sur un serveur lié à des bases PG 9.2.1.
Le soucis est qu'apparament, les développeurs ont supprimer une colonne 'spclocation' ce qui provoque quelques soucis dans phpPgAdmin :
Erreur SQL :
ERROR: column "procpid" does not exist
LINE 3: WHERE datname='base1' ORDER BY usename, procpid
^
Dans l'instruction :
SELECT * FROM pg_catalog.pg_stat_activity
WHERE datname='base1' ORDER BY usename, procpid
et
Erreur SQL :
ERROR: column "spclocation" does not exist
LINE 1: ...pg_catalog.pg_get_userbyid(spcowner) AS spcowner, spclocatio...
^
Dans l'instruction :
SELECT spcname, pg_catalog.pg_get_userbyid(spcowner) AS spcowner, spclocation,
(SELECT description FROM pg_catalog.pg_shdescription pd WHERE pg_tablespace.oid=pd.objoid) AS spccomment
FROM pg_catalog.pg_tablespace WHERE spcname NOT LIKE $$pg\_%$$ ORDER BY spcname
J'ai rien trouvé de vraiment concluant dessus. Je voulais savoir si vous aviez ce problème sur vos propres configurations ?
Merci !
#2 03/01/2013 18:11:47
- gleu
- Administrateur
Re : Incompatibilité 9.2 et PhpPgAdmin 5.0.4
En 9.2, procpid a été renommé en pid par soucis de cohérence avec une autre vue système. Quant à spclocation, elle a disparu, remplacé par une fonction système.
À ma connaissance, phpPgAdmin a été corrigé mais aucune version officielle n'est sortie depuis cette correction (oui, comme check_postgres). Le mieux là-aussi est d'utiliser le code disponible dans le dépôt git.
Guillaume.
#3 20/09/2016 11:56:09
- will
- Membre
Bonjour,
J'ai le même souci avec PhpPgadmin 4.2.3 connecté sur un serveur ou coexistent 2 versions de postgresql : 8.3.23 et 9.5.1 (je précise que la version 9.5 correspond à un upgrade de la version 8.3)
Bizarrement, impossible de rajouter des contraintes sur mes tables de la version 9.5 alors que cela fonctionne sur la version 8.3 ...
Une solution possible ?
Merci bien !
Wilfried
Dernière modification par will (20/09/2016 11:57:33)
#4 20/09/2016 13:56:59
- gleu
- Administrateur