Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/07/2013 10:31:56

pitpoule
Membre

[RESOLU] Problème wal manquant pour archivage

Bonjour à tous,

Suite à un problème de FS full contenant les wal, les fichiers wal ont été supprimés (et pg_resetxlog a du être lancé derrière... mais je ne sais pas vraiment, je récupère le bébé). Maintenant le moteur se plaint car il n'arrive plus à archiver un certain xlog: normal il a été supprimé du disque, la copie échoue donc. Comment puis faire pour faire repartir l’archivage sur ses quatre pattes ?

Merci

Postgresql: 8.2

Dernière modification par pitpoule (11/07/2013 16:08:44)

#2 11/07/2013 10:42:31

pitpoule
Membre

Re : [RESOLU] Problème wal manquant pour archivage

je crois comprendre... les fichiers .ready sont toujours présents sous le répertoire archive_status. Est il possible de les supprimer à chaud ?

Merci

#3 11/07/2013 16:08:21

pitpoule
Membre

Bon je n'ai pas remporté un vif succès avec ce sujet tongue ...mais c'est résolu, j'ai supprimé les fichiers *.ready faisant référence à des journaux n'existant plus et l'archivage est reparti...

#4 11/07/2013 17:58:58

gleu
Administrateur

Votre problème n'est clairement pas sur l'archivage mais sur votre base. Si des journaux ont été supprimés, soit manuellement, soit avec pg_resetxlog, il y a de fortes chances que votre instance soit corrompue. Si des journaux ont bien été supprimés ainsi, il vous faut sauvegarder toutes les bases, réinstaller l'instance, puis restaurer les sauvegardes. Conservez l'ancienne instance au cas où la restauration se passe mal.

Guillaume.

#5 12/07/2013 08:28:42

pitpoule
Membre

Je sais bien.... mas le problème est que j'ai repris le problème en cours, les actions avaient déjà été faite, la base redémarrée et les utilisateurs connectés et en train de bosser...

#6 13/07/2013 23:55:38

gleu
Administrateur

Peu importe d'où vient le problème, je ne cherche pas à trouver un coupable smile

Je vous dis simplement que vous ne devez pas en rester là. Vous devez tout réinitialiser. Et ça commence par une sauvegarde de toutes les bases.

Guillaume.

Pied de page des forums