Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 06/08/2013 10:59:45
- snowscat
- Membre
Lock d'une ligne de table en Postgresql 8.1
Bonjour,
Historiquement dans notre application, l'utilisation de l'oid sur les lignes de tables nous permettait d'être renseigné sur le travail d'une instance de l'application sur une ligne d'une table de la base de donnée via la pose d'un lock ( user_write_lock_oid(oid_de_la_ligne) ).
Le grand nombre d'enregistrements amène bientôt ces oid à boucler et repartir de 0.
La décision a donc été prise de supprimer l'utilisation des oid sur les lignes de tables pour les remplacer par de "vrai" clés primaires.
De ce fait, l'utilisation de la fonction user_write_lock_oid est devenue obsolète et je n'ai pas trouvé dans la documentation de postgresql 8.1 d'équivalent pour poser un lock sur une ligne de table en passant par sa clé primaire et non plus par son oid.
Je précise tout de même que les nouvelles versions de notre application basée sur postgresql 9 tout se passe bien avec l'utilisation des fonctions pg_try_advisory_lock et pg_advisory_unlock.
La question est : Est-il possible de reproduire le même comportement en postgresql8.1??
D'avance merci de vos réponses...
Dernière modification par snowscat (13/08/2013 11:03:21)
#2 12/08/2013 19:55:19
- gleu
- Administrateur
Re : Lock d'une ligne de table en Postgresql 8.1
Pas à ma connaissance. Et de toute façon, la version 8.1 n'est plus maintenue.
Guillaume.
Pages : 1