Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 17/01/2014 12:28:22
- mybofy
- Membre
[Résolu]Problème installation PostgreSQL EnterpriseDB
Bonjour
OSX Mavericks - PG EnterpriseDB
J'avais installé PG 9.1, que je n'utilisait plus depuis pas mal de temps.
Gros souci : perte du mot de passe administrateur.
J'installe donc PG 9.3.
Nouveaux soucis.
Je crée un utilisateur robert. Impossible de me connecter : mot de passe invalide.
Après de nombreuses recherches, je m'aperçois que les deux démons sont actifs, ce qui crée des tas de conflits.
Je décide de supprimer les deux démons et de supprimer les deux versions.
Je supprime les démons et tous les répertoires et fichiers.
Je réinstalle PG 9.3.
Problème : l'installateur détecte une ancienne version dans /Library/PostgreSQL/9.3, alors que j'ai supprimer ce répertoire !
ensuite il me demande le mot de passe de postgres et bien sûr celui que je donne est refusé.
Comment l'installateur a-t-il pu trouver un fichier qui n'existe pas ? Y aurait-il encodé des traces que je n'aurais pas effacé ?
Merci de l'aide.
Dernière modification par mybofy (17/01/2014 15:36:00)
Hors ligne
#2 17/01/2014 15:34:44
- mybofy
- Membre
Re : [Résolu]Problème installation PostgreSQL EnterpriseDB
J'ai réussi à installer PG 9.3 en procédant de la façon suivante.
Installation de PG 9.2.
Installation de PG 9.3.
Suppression de PG.2 avec ce que j'ai découvert :
open /Library/PostgreSQL/uninstall-postgresql.app
C'est l'outil que je cherchais depuis longtemps et qui permet une désinstallation propre.
Hors ligne