Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 05/09/2014 08:56:24
- Olivier FLOU
- Membre
Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Bonjour,
J'ai créé une base de données (PostgreSQL) en début d'année afin d'utilisé le logiciel OpenERP, j'ai testé le tout pendant plusieurs mois avant de le mettre en pratique pour mon travail.
Il y a 2 jour j'ai eu un crash PC et depuis je ne peux plus me connecter à OpenERP ... j'ai essayer d'analyser les messages d'erreur et j'en ai conclu un problème de connexion au serveur PostgreSQL.
Un de mes problème est que je ne retrouve pas le mot de passe de connexion au serveur (j'ai essayé tout les mot de passe que j’utilise et rien n'y fait) ...
Ma question est: est-il possible de retrouver ce mot de passe ou de le réinitialiser ??? sachant bien sur j'aimerai gardé toute les données de ma base.
Merci pour votre aide.
Olivier
Hors ligne
#2 05/09/2014 09:27:45
- gleu
- Administrateur
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Il n'y a pas moyen de le retrouver. Pour le réinitialiser, il va falloir se connecter sans mot de passe, puis mettre à jour le mot de passe.
Pour se connecter sans mot de passe, éditez le fichier pg_hba.conf et indiquez trust à la place des méthodes d'authentification (certainement md5 actuellement). Pensez à dupliquer le fichier pg_hba.conf avant de le modifier pour pouvoir revenir simplement à la précédente configuration. Redémarrez PostgreSQL. pgAdmin devrait permettre la connexion sans mot de passe. S'il vous en demande un, indiquez n'importe quoi, ça devrait aller si la configuration s'est bien effectuée. Une fois dans pgAdmin, changez le mot de passe de l'utilisateur. Puis changez de nouveau le fichier pg_hba.conf pour revenir à la configuration précédente.
Guillaume.
Hors ligne
#3 05/09/2014 12:45:43
- Olivier FLOU
- Membre
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Merci pour votre aide
1 - Comment on redémarre PostgreSQL ??
2 - Je viens de relancer pgAdminIII, je double clique sur "PostgreSQL 9.2 (x86)(localhost:5452)", je rentre un mot de passe et il m’apparaît un message d'alerte précisant "Server doesn't listen" could not connect to server: connection refused (0x0000274D/10061) ... etc
C'est là que je bloque
Olivier
Hors ligne
#4 05/09/2014 13:43:18
- rjuju
- Administrateur
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Ça dépend du système d'exploitation l'hébergeant. Sous windows, il faut aller dans les services et redémarrer le service "PostgreSQL X.Y" (ou un nom approchant), sous linux c'est un initscript standard, postgresql ou postgresql-X-Y en général.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
#5 05/09/2014 14:32:30
- Olivier FLOU
- Membre
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Quand je vais dans les services, celui que je trouve est "PostgreSQL_For_OpenERP" qui est arrété et quand je veux le démarrer un message d'erreur me précise: "l'opération n'a pas pu être terminée. L'échec d'un ouverture de session a empéché le démarrage du service"
Que faire ??
Merci encore pour votre aide
Hors ligne
#6 05/09/2014 14:43:14
- Olivier FLOU
- Membre
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
J'ai pas précisé mais je suis sous windows 7 ...
Hors ligne
#7 05/09/2014 15:14:24
- rjuju
- Administrateur
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Ça signifie que le mot de passe de l'utilisateur (système) enregistré pour le service n'est pas bon. Vous pouvez modifier le mot de passe dans la gestion des utilisateurs windows et le renseigner une fois changé dans la déclaration du service.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
#8 05/09/2014 15:35:01
- Olivier FLOU
- Membre
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
je vais tenter de faire tout ça ...
Hors ligne
#9 05/09/2014 16:14:27
- Olivier FLOU
- Membre
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Il n'en veut toujours pas ...
J'ai changé le mot de passe sous "Gestion de l'ordinateur/utilisateurs/openpgsvc" puis sous "service/PostgreSQL_For_OpenERP"
Quand je veux démarré le servie il me marque qu'il a démarré et s'est ensuite arreté.
Si je veux démarré pgAmin III avec mon nouveau mot de passe ... encore le message d'erreur "connection refused"
Hors ligne
#10 05/09/2014 17:32:45
- rjuju
- Administrateur
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Si le message d'erreur a changé, il nous faut le nouveau message d'erreur. Si cela indique uniquement que le service s'est arrêté, vous devriez avoir plus d'informations dans l'observateur d'événement windows, ou dans les journaux postgresql.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
#11 08/09/2014 08:56:41
- Olivier FLOU
- Membre
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Bonjour, nouvelle semaine et nouvelles tentatives de récupération de données .... là faut que j'arrive à le faire marcher ...
Bref:
Si je fais un clic droit sur "service/PostgreSQL_For_OpenERP" puis je rentre dans propriétés/connexion il y a indiqué le compte (dans mon cas: .\openpgsvc) avec un mot de passe. C'est ce mot de passe que j'ai essayé de changer ... mais dès que je le change je me suis aperçu qu'il revient au mot de passe d'origine.
Avez vous une piste pour m'aider ???
Concernant le message d'erreur, comment vous le faire parvenir??
Merci
Hors ligne
#12 08/09/2014 19:18:22
- rjuju
- Administrateur
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Comment savez-vous que le mot de passe revient à celui d'origine si vous ne vous en rappelez pas ?
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
#13 09/09/2014 08:51:01
- Olivier FLOU
- Membre
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Pour faire simple le nouveau mot de passe que j'ai essayer de mettre contient 4 caractères et quand je l'inscris dans "service" et que j’appuie sur "appliquer" ça réaffiche aussitôt 15 points qui me fait penser que le mot de passe d'origine contient 15 caractères
Hors ligne
#14 09/09/2014 09:21:35
- rjuju
- Administrateur
Re : Problème de Connexion au serveur pgAdminIII
Je pense que windows sauvegarde un hash du mot de passe ce qui explique que la longueur affichée est sans rapport avec la taille réelle du mot de passe. De mémoire le couple (utilisateur,mot de passe) est validé lors de la saisie dans les options du service. Si vous saisissez un mot de passe erroné il devrait vous afficher un message d'erreur.
Pour le nouveau message d'erreur, vous pouvez le recopier ou faire une capture d'écran, il existe beaucoup de service de partage d'image gratuit (tyinypic ou image-share par exemple).
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Pages : 1