Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/11/2015 19:39:12

maximeozenne
Membre

Trigger sur dossier

Bonjour à tous !

J'ai monté un serveur sur un raspberry et je cherche à faire un logiciel de telechargement.
Le logiciel lirait une table postgresql qui contiendrait 2 colonnes :

- le nom du fichier à telecharger
- la version du fichier à telecharger

Les fichiers à telecharger seraient des zip contenant le fichier et un fichier txt "version.txt" qui contiendrait seulement la version du fichier sur la première ligne.

Pour le logiciel je me debrouille, mais pour la table je connais seulement les bases en sql...

En gros je voudrais créer un trigger qui, quand j'ajoute un .zip dans mon dossier, ajoute une ligne à ma base de donnée.

Par exemple :

-J'ajoute "exemple.zip" dans le dossier "Fichiers"
- exemple.zip contient exemple.jar et version.txt dans lequel est écrit "1.0"
- le trigger detecte l'ajout du zip, va lire le fichier txt, puis ajoute à ma table la ligne "exemple | 1.0"
Via la commande "INSERT INTO table VALUES ('Exemple', '1.0');

Je n'y connais rien en trigger, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Est-ce faisable au moins ? tongue

Merci de votre attention !

#2 22/11/2015 19:52:31

edlm
Membre

Re : Trigger sur dossier

Bonjour,

il me semble que vous confondez plusieurs choses: les triggers au sens SQL sont des actions que le moteur de base de données lancent lorque certains événements surviennent dans une table appartenant à une de ses bases de données: insertion de lignes, mises à jour, suppression. Voir la doc sur ce sujet.

Ce que vous cherchez à faire (enfin si j'ai bien compris) est une action qui est la conséquence d'un événement système: l'ajout d'un fichier à un répertoire. PostgreSQL ne suit pas ces événements et ne peut donc pas y réagir par un trigger.

On sort un peu (beaucoup ;-)) du cadre de ce forum mais cherchez du côté de inotify. Vous pourrez probablement attacher un script qui met à jour la base de données dans le sens recherché.

Éric

#3 22/11/2015 20:02:11

maximeozenne
Membre

Re : Trigger sur dossier

Merci beaucoup !! C'est exactement ce qu'il me fallait ! smile

Pied de page des forums