Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 02/09/2016 09:59:31
- olivier.bouiron
- Membre
Postgres9.6: pltcl
Bonjour,
J'ai installé postgres9.6 pour faire quelques tests sur cette version (installation via code source sous debian car pas de packets dispo).
J'ai ces erreurs lors d'un psql -f avec un de mes dumps :
psql:/opt/infocentre.dat:345: ERROR: could not open extension control file "/usr/local/pgsql/share/extension/pltcl.control": Aucun fichier ou dossier de ce type
psql:/opt/infocentre.dat:352: ERROR: extension "pltcl" does not exist
...
Or si je liste les extensions dispo dans le repertoire contrib de mes sources j'ai:
adminpack btree_gin contrib-global.mk dict_xsyn hstore intarray ltree_plpython passwordcheck pg_prewarm pgstattuple README sslinfo test_decoding unaccent
auth_delay btree_gist cube earthdistance hstore_plperl isn Makefile pg_buffercache pgrowlocks pg_trgm seg start-scripts tsearch2 uuid-ossp
auto_explain chkpass dblink file_fdw hstore_plpython lo oid2name pgcrypto pg_standby pg_visibility sepgsql tablefunc tsm_system_rows vacuumlo
bloom citext dict_int fuzzystrmatch intagg ltree pageinspect pg_freespacemap pg_stat_statements postgres_fdw spi tcn tsm_system_time xml2
Pas de pltcl à l'horizon...
Quelle extension dois-je utiliser svp?
Merci par avance,
Olivier Bouiron
#2 02/09/2016 10:08:19
- Marc Cousin
- Membre
Re : Postgres9.6: pltcl
Il faut bien que vous utilisiez pltcl. Mais effectivement elle n'est pas là. Probablement parce que vous avez compilé vous-même, sans indiquer à configure que vous voulez pltcl. C'est l'option "--with-tcl". Vous avez la même pour perl et python d'ailleurs.
Marc.
#3 02/09/2016 11:27:56
- rjuju
- Administrateur
Sinon, la version 9.6 RC1 est bien disponible pour debian : http://apt.postgresql.org/pub/repos/apt … resql-9.6/
Julien.
https://rjuju.github.io/
#4 05/09/2016 09:32:36
- olivier.bouiron
- Membre
Merci pour vos réponses.
Effectivement je n'avais pas ajouté l'option --with-tcl, mais si je peux faire un apt-get c'est encore mieux, merci Julien.
Pages : 1