Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06/09/2013 10:27:30
- Geo-x
- Membre
Sélection sur une seule ligne à partir d'un tableau
Bonjour @ tous,
Je souhaiterais obtenir la sélection des résultats d'un tableau sur une seule ligne, sachant qu'il n'y a par colonne, qu'une seule valeur, je m'explique dans le cas suivant :
LIGNE 1 val1 NULL
LIGNE 2 NULL val2
Et moi je souhaiterais :
LIGNE 1 val1 val2
Et voici un exemple concret, qui vous permettra de mieux comprendre le contexte (val1 et val2 étant en fait les doublons contenus dans les colonnes):
SELECT DISTINCT commune,longueur FROM
(SELECT commune, longueur FROM e WHERE commune IS NOT NULL OR longueur IS NOT NULL GROUP BY commune,longueur HAVING Count(*) > 1)foo
Précision complémentaire, le but étant d'éviter la lourde mise en place d'un SELECT façon :
SELECT DISTINCT commune,longueur FROM
(SELECT commune FROM e WHERE commune IS NOT NULL GROUP BY commune HAVING Count(*) > 1)foo,
(SELECT longueur FROM e WHERE longueur IS NOT NULL GROUP BY longueur HAVING Count(*) > 1)foo1
Merci d'avance.
Dernière modification par Geo-x (06/09/2013 11:03:29)
#2 26/09/2016 11:13:58
- Geo-x
- Membre
Re : Sélection sur une seule ligne à partir d'un tableau
Je relance le sujet puisque je suis à nouveau confronté à une problématique similaire à laquelle je n'arrive pas à répondre.
#3 26/09/2016 11:52:11
- Marc Cousin
- Membre
Un simple select max(val1),max(val2),max(val3)… from ?
Marc.
#4 26/09/2016 11:55:43
- Geo-x
- Membre
Bonjour Marc.
Alors en effet ce pourrait être une belle solution si je parlais de chiffres uniquement, mais est-il possible de faire la même chose par exemple avec du caractère ? (Et oublions la contrainte de la question qui était de ne pas dupliquer le select).
#5 26/09/2016 12:36:38
- Marc Cousin
- Membre
oui, bien sûr, ça marchera aussi… tant qu'il y a un opérateur de tri sur le type de données, max va fonctionner…
Marc.
#6 30/09/2016 09:47:07
- Geo-x
- Membre
Ah, je ne savais pas que c'était possible de faire un Max sur du texte.
Merci beaucoup de cette information !
Geo-x