Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 27/03/2010 01:42:49
- NOURI
- Membre
ATTENTiON mail recu via forums.postgresql.fr
salut à tous,
voila ce que je viens de recevoir sur mon email,c'est la première fois que je reçois ce genre
de messages depuis un forum.
donc je vous informe qu'il ne faut pas le répondre.
------------------------------------------------------------
kone de Forums PostgreSQL.fr vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à kone en répondant à cet e-mail.
Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour ,
Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré. Soyez rassuré car ce sont de bonnes intentions.
Je suis Monsieur Wadjouma Koné ,Directeur au département comptabilité d'une BANQUE en Cote D'Ivoire. Pendant mes recherches à la banque, vers la fin de l'année dernière 2008, j'ai trouvé un montant énorme de Onze millions cinq cent mille dollars Américains (US11.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999.
A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d’un accident d'avion le 25 decembre 2003 à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban .
Informations à verifier sur ce site : www.afrik.com/article7043.html
ou encore http://www.rfi.fr/lffr/statiques/accuei … spgUDHcjpU
Je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Et depuis lors, son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BIAO ( BANQUE INTERNATIONALE POUR L'AFRIQUE OCCIDENTALE (BIAO-CI) en tant que Associé d'affaires du defunt client feu Mr Mohamed Bachir .
Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.
Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.
Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car j'ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procederons dans la legalité et en toute transparence.
J'ai prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert de ce fond dans votre compte bancaire.
En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service.
Si vous êtes intéressé par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement.
Maintenant, permettez-moi de poser quelques interrogations.
. Puis-je vous faire entièrement confiance?
. Pouvez-vous me garantir la confidentialité de cette transaction ?
La banque ne doit pas savoir de ma participation avec vous dans cette Transaction, je dois vous servir de moniteur, vous fournir toutes les Informations sur le défunt dans le cas où la banque voudrait vous poser des Question sur le défunt.
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.
Merci pour votre coopération.
Mr: Wadjouma Koné
BANQUE INTERNATIONALE POUR L'AFRIQUE OCCIDENTALE (BIAO-CI)
SIEGE SOCIAL 8-10 avenue Joseph Anoma
01 BP 1274 Abidjan 01 République de Côte d’Ivoire
Tél : +225 20 20 07 20 – Fax: +225 20 20 07 00
Site web: www.biao.ci
-----------------------------------------------------------------------
Forums PostgreSQL.fr E-mail automatique
Cordiales Salutations
Hors ligne
#2 27/03/2010 03:16:08
- gleu
- Administrateur
Re : ATTENTiON mail recu via forums.postgresql.fr
Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose contre ce genre de spam, en dehors de banir l'utilisateur, ce que je viens de faire. Pour vous éviter ce genre de désagrément dans le futur, vérifier dans les options de votre compte, onglet « Vie privée » que vous avez coché l'option « Cacher votre adresse e-mail et interdire le formulaire email».
Guillaume.
Hors ligne
Pages : 1